smokingpassion

Culture indoor : comment choisir sa chambre de culture ?

La technique de la culture indoor est une technique qui sert à cultiver des plantes à l’intérieur, dans un espace fermé, en reproduisant toutes les conditions climatiques dont les plantes peuvent bénéficier à l’extérieur. Couramment, on les appelle aussi Home box, bien qu’il y ait beaucoup d’autres appellations angliciste ou français, comme une tente de culture, une growbox, un box ou tout simplement une chambre de culture. L’appellation Home Box a été instaurée du fait du nom de la première marque (anglaise), qui a mis les chambres de culture sur le marché.

Les types de culture d’intérieur

En fait, il existe au moins deux types de culture d’intérieur, et le choix de la chambre repose les types qu’on va choisir. Il y a la culture permanente, ou sans coupure, qui nécessite une chambre avec plusieurs compartiments. Et la culture non permanente, qui est altérée. Celle-ci nécessite un seul espace.

Les critères de choix de la culture indoor

Pour choisir sa chambre de culture, la tente ou les boxes de culture, on prend en compte les critères suivants :

· L’espace disponible : prenez bien note de l’espace dont vous disposez avant de choisir la tente ou le box, sa taille dépendra de ces critères.

· Les types de plantes et types de culture : permanente ou entrecoupée. Et serait-ce des plantes qui nécessiteront de la hauteur ? Dans ce cas par exemple, vous aurez besoin d’un box à division verticale. Pour les plantes qui auraient besoin de s’étendre par contre, il y a les chambres à division horizontale.

· La matière : aluminium, bâche blanche ou aluminium ? Les chambres de culture en toiles sont très pratiques et très faciles à monter, et elles génèrent aussi un très bon rendement… Il y a aussi les tentes de culture à la bâche blanche, ou en aluminium, qui sont hermétiques et insensibles à la lumière du jour.

 Comment entretenir sa culture indoor

Pour que votre projet de culture intérieure soit un réel succès, observez bien les quelques règles d’or suivantes. À part l’étanchéité et le taux de réflexion de la tente ou de la chambre, l’installation électrique et la ventilation sont aussi vraiment cruciales. Voici pourquoi. Tout d’abord, il ne faut pas que l’installation électrique soit bien sécurisée : la hauteur, la puissance : il faut que toute l’installation soit bien alimentée. Veillez à utiliser une lampe électrique d’une puissance entre 400 et 600 W pour une superficie de 1 m². Ensuite, la température est très importante. Elle doit être idéalement maintenue entre 25 et 27 °C pendant le jour, et descendue jusqu’à 18 °C durant la nuit. Quant à l’humidité de la chambre, il faut la garder sur les 60 -70 %. Enfin, il faut penser à choisir sa chambre de culture équipée de pochettes d’extraction d’air, c’est important. Et une chambre de culture doit rester hermétique à la lumière extérieure.

Quitter la version mobile