smokingpassion

Comment débuter sa culture indoor en 5 étapes ?

Qu’est ce que la culture indoor ? Eh bien, pour être claire et concis, la culture indoor est l’ensemble de toutes les méthodes de culture de cannabis en intérieur. Cela consiste en gros à utiliser de la lumière artificielle. Le plus gros avantage de cette méthode est que l’on peut choisir la durée de fonctionnement du « soleil ». Pour bien commencer sa culture indoor, il faut savoir qu’il y a cinq étapes dans cette culture un peu spéciale. C’est un processus très jovial mais à la fois un peu rude. Mais à la fin, on peut vous garantir que le résultat sera plus que splendide.

L’étape de la germination et de la jeune pousse

C’est les deux premières étapes pour débuter la culture indoor. Elles durent entre trois à cinq semaines en tout. Durant la première période, le plant est encore caché et a besoin de beaucoup d’eau pour pouvoir bien se développer. Pour ce qui est des graines, il faut savoir qu’il est nécessaire d’avoir une graine sèche et dure qui peut varier d’un marron clair à foncé. Il ne faut pas prendre des graines molles, blanches ou encore vertes. Ces graines échoueront à végéter dans neuf cas sur dix. Il faudrait aussi compter une durée allant de 24 heures à sept jours pour que la germination puisse avoir lieu. Quand on remarque que la graine est ouverte, le plant est prêt à pousser. Pendant la deuxième période, c’est plus le développement qui se fera voir. Les feuilles vont prendre l’aspect des feuilles de cannabis que l’on connait. Cette deuxième étape est très sensible aux maladies et aux moisissures, il faut donc faire très attention.

La phase végétative et l’étape de floraison

La première phase dure entre deux et huit semaines, et est celle où le gros du développement va se faire. Il faut donc augmenter la quantité d’eau. Cette plante aime beaucoup les nutriments qui sont issus de sols sains. Il faut donc les pourvoir de beaucoup d’azote. Plus le plant approche de la floraison, plus il sera facile de voir quel est le sexe du plant. Il est fondamentale de séparer les mâles des femelles. Pour la deuxième phase, elle dure environ six à huit semaines. Pendant cette phase il faut garder un œil sur plusieurs choses. Il ne faut pas tailler les plants en début de cette phase.  Il faut aussi les nourrir avec des compléments pour la floraison.

La récolte

Il est très important de savoir quand est ce qu’il faut récolter les plants. Mais le bon moment est assez difficile à connaitre. Il faut donc être très attentif au moindre changement des plantes. Quand les pistils deviennent  marron, on saura que le cannabis sera prêt à être cueilli.

Quitter la version mobile